16.06.2021

Vernissage de l’exposition « Borderline » de Christian Neuman

Samedi, le 12 juin 2021, l’ouverture de l’exposition des œuvres de l’artiste Christian Neuman s’est déroulée en présence du bourgmestre, Paul Weimerskirch, des échevins Albert Kalmes, Marc Spautz et Carlo Lecuit, la galeriste, Claudia d’Incà, ainsi que de plusieurs membres du Conseil communal et du Conseil d’administration de la « Schëfflenger Konschthaus Asbl ».

« La peinture », affirme Christian Neuman, « représente un processus de pensée non-conformiste. Il y a une aptitude punk sous-jacente à mon travail. C’est le moteur principal derrière le travail. Il y a un sens nihiliste de la perception du monde que je cherche à matérialiser dans mon travail. »

Dans les œuvres de toute sorte de l’artiste sont bien présentes de références à une culture underground, punk, presque inexistante dans notre pays.

Sûrement ces références sont les legs d’une jeunesse vécue ailleurs, mais qui s’impose à grande force à nos yeux.

Christian parle d’un sens nihiliste de la perception du monde qu’il cherche à matérialiser; mais dans la puissance extrême de la couleur, nous pouvons percevoir une présence séduisante, témoigne d’un vécu riche, intense et dynamique, qui au contraire est porteur d’une vitalité inépuisable. Une vitalité, en fait, caractérise la vie de l’artiste et qui indique la conscience de bien savoir quelle est sa place dans le monde et sa mission.

Nous vous invitons à découvrir ses œuvres lors de l’exposition, accessible au public du 15 juin au 10 juillet 2021 à la galerie « Schëfflenger Konschthaus », du mardi au samedi de 10 à 13 heures et de 14 à 18 heures.

Des visites guidées individuelles ou en groupes sont possibles. Pour d’éventuelles réservations, s’adresser à la galeriste Claudia D’Incà par téléphone (+352 621 638 393) ou via email ().