Réunions du Conseil communal

Les membres du Conseil communal sont priés des bien vouloir se réunir en séance publique, vendredi, le 4 décembre 2020 à 08.30 heures à l’Hôtel de Ville.

 

Prochaines réunions :

  • 11.12.2020
  • 18.12.2020
  • 05.02.2021
  • 12.03.2021
  • 23.04.2021
  • 18.06.2021
  • 09.07.2021
  • 24.09.2021
  • 12.11.2021
  • 03.12.2021
  • 10.12.2021
  • 17.12.2021
Prochaine réunion
Réunions passées

Prochaine réunion:

Séance du 4 décembre 2020

04/12/20

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 19.10.2020
  3. Avenants au règlement général de la circulation
  4. Approbation de conventions et d’un avenant à une convention
  5. Approbation de l ‘ APD relatif au réaménagement et à l’extension de l’école Lydie Schmit
  6. Approbation de devis
  7. Approbation de titres de recette
  8. Allocation d’un subside extraordinaire
  9. Attribution de montres de mérite
  10. Office Social – approbation du budget rectifié de l’exercice 2020 et du budget initial 2021  désignation d’un nouveau membre au sein du conseil d ‘ administration
  11. Approbation du relevé des jours de prolongation de l’heure normale de fermeture des débits de boissons

Séance du 11 décembre 2020

11/12/20

Ordre du jour:

Séance du 18 décembre 2020

18/12/20

Ordre du jour:

Réunions passées

Séance du 13 novembre 2020

13/11/20 08:30

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 28.09.2020
  3. Avenants au règlement général de la circulation
  4. Approbation d’un contrat de fourniture de chaleur
  5. Approbation de contrats de location
  6. Approbation de conventions
  7. Approbation des nouveaux statuts du syndicat Pro Sud
  8. Subventionnement d’investissements dans le but de l’utilisation rationnelle de l’énergie: prolongation des mesures en vigueur
  9. Allocation d’un subside extraordinaire
  10. Approbation de devis
  11. Approbation de l’APD relatif au gîte « Waasserbaséng »
  12. Approbation de l’APD relatif à l’extension de l’école Albert Wingert
  13. Approbation de l’APD relatif à la construction d’un bâtiment temporaire modulaire phase 2 dans la Cité Op Hudelen

 

Séance du 19 octobre 2020

19/10/20 15:00

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Désignation de Monsieur Jean Spautz comme citoyen d’honneur de la commune de Schifflange
  3. Organisation de l’enseignement fondamental 2020/2021:
    – organisation scolaire
    – plans de surveillance
    – PEP
    – plans sanitaires
  1. Présentation du projet d’extension de l’école Albert Wingert et du projet de réfection et d’extension de l’école Lydie Schmit
  2. Approbation de contrats de fourniture de chaleur
  3. Approbation d’un compromis de vente
  4. Approbation d’un acte de vente
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation d’un avenant à une convention
  7. Allocation de subsides extraordinaires
  8. Allocation des subsides ordinaires aux associations locales
  9. Participation de la commune à l’épargne scolaire
  10. Approbation d’un devis
  11. Inscription de crédits
  12. Office Social :
    – bilan et compte des profits et pertes de l’exercice 2018
    – démission d’un membre du conseil d’administration
  1. Désignation de nouveaux membres au sein de la CCI
  2. Approbation du plan de gestion des forêts pour l’exercice 2021
  3. Procédure d’aménagement du territoire :
    – modification PAP QE Centre Sud

Séance du 28 septembre 2020

28/09/20 15:00

Ordre du jour:

  1. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 08 juin respectivement en date du 10 juillet 2020
  2. Discussion du document relatif au plan communal d’intégration
  3. Présentation du projet « Ferroforum »
  4. Confirmation d’un règlement de la circulation
  5. Avenants au règlement général de la circulation
  6. Approbation de contrats de location
  7. Office Social : confirmation d’une délibération du conseil d’administration
  8. Décision concernant la fixation du montant de la prime d’encavement
  9. Approbation d’un devis
  10. Relevé des modifications budgétaires au service ordinaire
  11. Inscription de crédits
  12. Fixation du taux de l’impôt foncier pour l’exercice 2021
  13. Fixation du taux de l’impôt commercial pour l’exercice 2021
  14. Attribution de chèques-cadeaux en tant que mesures compensatoires
  15. Approbation d’un règlement communal portant création d’un subside unique forfaitaire pour soutenir le commerce de Schifflange dans le contexte de la crise liée sanitaire au Covid-19
  16. Correspondance et informations

 

Séance du 10 juillet 2020

10/07/20

Ordre du jour:

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Organisation de l’enseignement fondamental: organisation des classes du 29.06.2020 au 15.07.2020
  3. Détermination de la salle Grand-Duc Jean comme salle de réunon du conseil communal
  4. Présentation du projet “Gîte Minett-Trail”
  5. Désignation de deux nouveaux membres issus de la société civile pour siéger dans la commission du développement urbain resp. dans la commission des citoyens
  6. Avenants asu règlement général de la circulation
  7. Approbation de contrats de location
  8. Approbation d’un acte de vente
  9. Approbation d’un avenant à une convention
  10. Allocation d’un subside extraordinaire
  11. Approbation de devis
  12. Inscription de crédits
  13. Procédures d’aménagement du territoire: PAP Op Hudelen / PAP QE Centre Sud /Modifications PAG + PAPs QE: rue Belle-Vue, rue Michel Noel, rue des Mines
Rapport 10.07.2020 FR + DE

Réunion du 8 juin 2020

08/06/20 15:00

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 20.04., 15.05. et du 22.05.2020
  3. Organisation de l’enseignement fondamental : réaffectation des enseignants
  4. Approbation d’une convention
  5. Approbation d’un avenant à une convention
  6. Approbation d’un compromis de vente
  7. Approbation de l’APD « A Kassen »
  8. Approbation de l’APD concernant l’aménagement d’un parking souterrain au centre
  9. Approbation de l’APS concernant l’aménagement d’un parc au centre
  10. Approbation d’un projet dans le contexte d’Esch 2022 : « So vum Marxeweier »
  11. PAG – mise à jour après six ans
  12. Adaptation du PAG au cadastre
  13. Allocation de subsides extraordinaires aux associations locales dans le contexte du COVID-19
  14. Approbation de devis
  15. Approbation d’un décompte
  16. Inscription de crédits
  17. Reprise définitive d’un montant de 3.000.000 € du Fonds de réserve
  18. Approbation de titres de recette
  19. Approbation du compte de gestion de l’exercice 2018
  20. Approbation du compte administratif de l’exercice 2018
  21. Approbation de l’état des recettes restant à recouvrer à la fin de l’exercice 2019

 

Séance du 22 mai 2020

22/05/20

Ordre du jour:

  1. Approbation de l’organisation de la reprise dans les écoles fondamentales et dans les structures d’accueil en date du 25 mai 2020
RAPPORT 22.05.2020 FR & DE

Séance du 20 avril 2020

20/04/20

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 13.03.2020
  3. Organisation de l’enseignement fondamental pour l’année scolaire 2020/2021
  4. Approbation d’un contrat de location
  5. Allocation de subsides extraordinaires
  6. Adaptation du règlement relatif à l’octroi de cadeaux et de dons à l’occasion d’événements
  7. Inscription d’un crédit
RAPPORT 20.04.2020 FR & DE

Séance du 13 mars 2020

13/03/20

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation d’un contrat de location
  3. Approbation de conventions
  4. Office Social: nomination de deux membres
  5. Approbation du budget rectifié de l’exerciice 2019 et du budget initial pour l’exercice 2020
RAPPORT 13.03.2020 FR & DE

Séance du 7 février 2020

07/02/20

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation d’un contrat de location
  3. Approbation de conventions
  4. Office Social: nomination de deux membres
  5. Approbation du budget rectifié de l’exercice 2019 et du budget initial pour l’exercice 2020
RAPPORT 07.02.2020 FR & DE

Séance du 20 décembre 2019

20/12/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation d’un contrat de location
  3. Approbation de conventions
  4. Office social: nomination de deux membres
  5. Approbation du budget rectifié de l’exercice 2019 et du budget initial pour l’exercice 2020
RAPPORT 20.12.2019 FR & DE

Séance du 13 décembre 2019

13/12/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation d’un acte de vente
  3. Approbation de conventions
  4. Approbation des points reportés de la réunion du 06.12.2019
  5. Présentation du budget rectifié 2019 et du budget initial 2020
RAPPORT 13.12.2019 FR & DE

Séance du 6 décembre 2019

06/12/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date 15.11.2019
  3. Avenant au règlement général de la circulation : séparation de deux articles
  4. Projet « Maison Mettler »
  5. Projet « Maison A Kassen »
  6. Projet « Maison Entenich »
  7. Approbation de devis
  8. Approbation de décomptes
  9. Approbation d’un compromis de vente
  10. Approbation d’un acte de vente
  11. Approbation d’un contrat de prestation de services
  12. Approbation du plan de gestion des forêts pour l’exercice 2020
  13. Allocation de subsides extraordinaires
  14. Office Social : budget 2020
  15. Commission des jeunes : désignation d’un nouveau membre
  16. Modification du règlement relatif à la fixation des tarifs de location des salles, installations et annexes du hall polyvalent
RAPPORT 06.12.2019 FR & DE.

Séance du 15 novembre 2019

15/11/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions en date du 20 septembre et du 05 octobre 2019
  3. Avenant au règlement général de la circulation
  4. Confirmation d’un règlement de la circulation
  5. Approbation de contrats de location
  6. Approbation de conventions
  7. Approbation d’un compromis de vente
  8. Approbation d’un devis supplémentaire
  9. Inscription d’un crédit
  10. Allocation de subsides ordinaires aux associations locales
  11. Réattribution d’une heure de congé politique
  12. Fixation d’une indemnité pour garde-terrain
  13. Attribution de montres de mérite
  14. PAP rue de Noertzange : approbation de la convention et du projet d’exécution
  15. Relevé des jours de prolongation des heures de fermeture des débits de boissons pour l’année 2020

Séance du 5 octobre 2019

05/10/19

Ordre du jour:

  1. Organisation scolaire 2019/2020
  2. – Approbation de la version définitive de l’organisation scolaire 2019/2020
  3. – Approbation du plan d’encadrement périscolaire
  4. – Approbation des plans de surveillance pour l’année scolaire 2019/2020
  5. Participation de la Commune à l’épargne scolaire
  6. Office Social : confirmation d’une délibération du conseil d’administration
  7. « Hochwassergefahren- und Hochwasserrisikokarten 2019 » : prise de position de la commune de Schifflange par rapport au projet
  8. Présentation du dossier « Bildungslandschaft » et décision de principe concernant la marche à suivre

Séance du 20 septembre 2019

20/09/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 11 juillet 2019
  3. Avenant au règlement général de la circulation
  4. Confirmation d’un règlement de la circulation
  5. Approbation d’un acte notarié
  6. Approbation de conventions
  7. Prolongation d’une ligne de crédit : décision de principe
  8. Approbation du relevé des modifications budgétaires au service ordinaire
  9. Fixation du taux de l’impôt foncier pour l’exercice 2020
  10. Fixation du taux de l’impôt commercial pour l’exercice 2020
  11. Loi du 27 mars 2018 portant organisation de la sécurité civile : indemnisation du chef de corps et du chef de corps adjoint
  12. Adaptation du règlement relatif à la gestion des déchets
  13. Adaptation du règlement taxes relatif à la gestion des déchets
  14. Approbation de la Charte de collaboration du comité de pilotage Natura 2000 « Anciens sites miniers »
  15. Commission à l’égalité des chances : désignation de deux nouveaux membres issus de la société civile

Séance du 11 juillet 2019

11/07/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance, informations et rapports oraux des délégués dans les différents syndicats
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 07 juin 2019
  3. Avenant au règlement général de la circulation
  4. Approbation de conventions
  5. Approbation d’un contrat de fourniture de chaleur
  6. Approbation d’un acte de vente
  7. Approbation de contrats de location
  8. Approbation de devis et d’un devis supplémentaire
  9. Inscription de crédits
  10. Allocation de subsides extraordinaires
  11. Office Social :
  12. -désignation de trois nouveaux membres au sein du conseil d’administration
  13. Aménagement du territoire :
  14. -Modifications ponctuelles du PAG Iewescht Millchen, In der Burwiss, Am Geeschtefeld, rue de Noertzange
  15. -Adaptation des parties graphiques et écrites du PAG
  16. Actualisation du plan de gestion de l’eau 3ième cycle, planning et cadre, prise de position de la commune de Schifflange

Séance du 07 juin 2019

07/06/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 26.04.2019 et du 07.05.2019
  3. Organisation de l’enseignement fondamental : réaffectation de personnel
  4. Avenant au règlement général de la circulation
  5. Projet Unesco Man and Biosphere – soutien de la candidature Pro Sud
  6. Approbation d’un contrat de bail à ferme
  7. Approbation de conventions
  8. Approbation d’un compromis de vente
  9. Emission d’avis sur deux projets de règlements grand-ducaux :
  10. -Wäschbuer
  11. -Dumontshaff
  12. Ajoutes au règlement communal ayant pour objet le subventionnement d’investissements dans le but de l’utilisation rationnelle de l’énergie
  13. Office Social :
  14. -confirmation de décision
  15. -désignation de deux nouveaux membres au sein du conseil d’administration
  16. -démission de trois membres du conseil d’administration
  17. Approbation de devis et d’un devis supplémentaire
  18. Inscription de crédits
  19. Approbation du relevé des recettes restant dues à la clôture de l’exercice 2018

Séance du 07 mai 2019

07/05/19

Ordre du jour:

  1. Organisation de l’enseignement fondamental 2019/2020
  2. Correspondance concernant l’élaboration et la mise en œuvre d’un concept pédagogique pour nouveau complexe éducatif
  3. Inscription d’un crédit
  4. Approbation d’un contrat de location

Séance du 26 avril 2019

26/04/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 15 mars 2019
  3. Établissement d’un règlement de la circulation
  4. Avenants au règlement général de la circulation
  5. Approbation de contrats de location
  6. Approbation d’une convention
  7. Approbation d’un compromis de vente
  8. Approbation d’un devis supplémentaire
  9. Inscription de crédits
  10. Résiliation de la convention signée entre la Commune et l’Office Social
  11. Avenant au contrat relatif aux prestations de services du médiateur Jost Löschner
  12. Allocation de subsides extraordinaires
  13. Proposition émanant des conseillers du LSAP
  14. Composition du groupe Design4All (liste complétée des représentants)
  15. Commission d’archivage (liste complétée des représentants)
  16. Décision de principe pour l’adhésion de la Commune de Schifflange en tant que membre de l’asbl « Esch 2022 »
  17. Décision de principe relative à l’élaboration d’un concept de développement des infrastructures communales scolaires et d’accueil en lien avec l’enseignement fondamental et l’accueil socio-éducatif

Video partie I

Video partie II

Séance du 15 mars 2019

15/03/19

Ordre du jour:

  1. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 8 février 2019
  2. Avenants au règlement général de la circulation
  3. Confirmation d’un règlement de la circulation
  4. Office Social
  5. Approbation d’un acte de vente
  6. Approbation de titres de recette
  7. Approbation de devis
  8. Inscription de crédits
  9. Allocation de subsides extraordinaires
  10. Désignation de deux représentants de la société civile pour la commission d’archivage
  11. Désignation de deux nouveaux représentants de la société civile pour la commission des jeunes
  12. Décisions à prendre dans le cadre du « pacte climat »
  13. Correspondance et informations

Séance du 8 février 2019

08/02/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 09.11.2018, 30.11.2018, 05.12.2018 et 10.12.2018
  3. Avenant à l’organisation de l’enseignement fondamental : fonctionnement de la Bëschspillschoul
  4. Avenants au règlement général de la circulation
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation d’un acte de vente complété
  7. Approbation d’un devis
  8. Inscription de crédits
  9. Allocation de subsides extraordinaires

Séance du 10 décembre 2018

10/12/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation d’un contrat de bail
  3. Etablissement d’un règlement-taxe relatif à la Galerie d’Art sise au N° 2, avenue de la Libération
  4. Approbation d’une convention
  5. Composition du groupe « Design 4 All »
  6. Affaires du personnel
  7. Discussion et approbation du budget rectifié 2018 et du budget initial pour l’exercice 2019

Séance du 5 décembre 2018

05/12/18

Ordre du jour:

  1. Présentation du budget rectifié de l’exercice 2018 et du budget initial pour l’exercice 2019

Séance du 30 novembre 2018

30/11/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Avenants au règlement général de la circulation
  3. Plan simple de gestion de la forêt communale (2017-2026) – émission d’un avis
  4. Approbation de compromis de vente
  5. Approbation de conventions
  6. Mise à jour du règlement d’ordre intérieur du conseil communal
  7. Approbation de devis
  8. Allocation de subsides extraordinaires
  9. Office Social :
  10. -Approbation des comptes 2015 et 2016
  11. -Approbation du budget pour l’exercice 2019
  12. Aménagement du territoire :
  13. -Modification PAG rue de Noertzange ayant pour objet un changement d’affectation
  14. -Modification PAG «am Päerchen » ayant pour objet un changement d’affectation
  15. Approbation du compte de gestion de l’exercice 2017
  16. Approbation du compte administratif de l’exercice 2017
  17. Relevé des jours de prolongation de l’heure normale de fermeture des débits de boissons
  18. Attribution de montres de mérite

Séance du 9 novembre 2018

09/11/18

Ordre du jour:

  1. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 21.09.2018
  2. Approbation du tableau de préséance
  3. Avenants au règlement général de la circulation
  4. Organisation de l’enseignement fondamental 2018/2019
  5. -document scolaria actualisé, horaires, plans de surveillance
  6. -plan d’encadrement périscolaire 2018/2019
  7. Présentation du bilan d’activité du service médical scolaire 2017/2018
  8. Approbation de contrats de location
  9. Approbation de conventions
  10. Approbation d’un acte de vente
  11. Approbation du plan de gestion des forêts pour l’exercice 2019
  12. Approbation d’un devis supplémentaire
  13. Inscription d’un crédit
  14. Abolition du règlement fixant les droits de place au marché mensuel et aux kermesses
  15. Participation de la Commune à l’épargne scolaire
  16. Constitution d’une commission d’archivage
  17. Aménagement du territoire :
  18. – Modifications PAG ayant pour objet un changement d’affectation : Burwiss, Geeschtefeld et Iewescht Millchen
  19. Approbation de la Charte de jumelage avec Marcala
  20. Correspondance et informations

Séance du 21 septembre 2018

21/09/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 13.07.2018
  3. Avenants au règlement général de la circulation
  4. Approbation de contrats de location
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation d’un acte de remembrement
  7. Aménagement du territoire
  8. -Modification PAP QE Centre-sud
  9. -Modification PAG « Am Päerchen »
  10. -PAP NQ « 72, rue de Noertzange »
  11. Demande d’autorisation d’ester en justice
  12. Demande d’adhésion de la commune de Dippach au SIVEC
  13. Allocation de subsides extraordinaires
  14. Allocation des subsides ordinaires aux associations locales
  15. Relevé des modifications budgétaires au service ordinaire
  16. Fixation du taux de l’impôt commercial pour l’exercice 2019
  17. Fixation du taux de l’impôt foncier pour l’exercice 2019
  18. Composition de la commission de restaurant
  19. Office Social: augmentation du nombre des membres du conseil d’administration
  20. Attribution de quatre heures de congé politique

Séance du 13 juillet 2018

13/07/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions en date du 05., 31.05., 08.06. et 19.06.2018
  3. Approbation d’un contrat de location
  4. Approbation d’un contrat de fourniture de chaleur
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation de devis
  7. Inscription de crédits
  8. Adoption de la Charte « Design 4 All »
  9. Constitution d’un groupe « Design 4 All »
  10. Allocation de subsides extraordinaires
  11. Procédure de nomination des délégués communaux au sein du conseil d’administration du CGDIS
  12. Attribution de cinq heures de congé politique

Séance du 31 mai 2018

31/05/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Informations orales des représentants auprès des syndicats
  3. Organisation de l’enseignement fondamental 2018/2019
  4. Approbation d’un contrat de fourniture de chaleur
  5. Allocation d’un subside extraordinaire
  6. Approbation du relevé des recettes restant à recouvrer à la clôture de l’exercice 2017
  7. Approbation de devis
  8. Approbation de décomptes
  9. Inscription de crédits

Séance du 4 mai 2018

04/05/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 05.02. et 16.03.2018
  3. Organisation de l’enseignement fondamental 2018/2019
  4. Confirmation d’un règlement de la circulation
  5. Avenants au règlement général de la circulation
  6. Approbation de contrats de fourniture de chaleur
  7. Approbation de contrats de location
  8. Approbation d’un devis
  9. Allocation de subsides extraordinaires
  10. Décision de principe concernant un jumelage avec la ville de Marcala (Honduras)
  11. Création d’un poste au service à l’égalité des chances et de la jeunesse

Séance du 16 mars 2018

16/03/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 30.11.2017, 15.12.2017, 12.01.2018 et 19.01.2018
  3. Avenant au règlement général de la circulation
  4. Confirmation d’un règlement de la circulation
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation d’un contrat de consultance et d’accompagnement relatifs a l’innovation pédago-technologique dans l’école fondamentale
  7. Commission consultative de 1’intégration: designation d’un vice-president / designation d’un membre suppléant
  8. Composition du Klimateam
  9. PAP « Op Soltgen — Op de gielen Géieren »
  10. Modification du PAG « Am Rit » – approbation definitive
  11. Approbation de devis
  12. Inscription de crédits
  13. Approbation de décomptes
  14. Allocation de subsides extraordinaires
  15. Approbation de titres de recette
  16. Adaptation du règlement-taxe fixant les modalités relatives a l’utilisation des locaux au Centre associatif « Am Rit »
  17. Adhésion au pacte de solidarité « Antigaspi »

Séance du 19 janvier 2018

19/01/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Organisation scolaire 2017/2018
  3. Avenants au règlement général de la circulation
  4. Approrbation de contrats de location
  5. Approbation de conventions
  6. Allocation d’un subside extraordinaire
  7. Désignation d’un représentant au sein du comité de pilotage du groupement de coordination du contrat de rivière de l’Alzette supérieure
  8. Désignation des membres de nationalité effectifs et des membres suppléants de la commission consultative communale d’intégration
  9. Cité Emile Mayrisch
  10. Approbation du budget rectifié 2017 et du budget initial 2018

Séance du 12 janvier 2018

12/01/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Avenant au règlement général de la circulation
  3. Approbation d’une convention
  4. Approbation d’un acte notarié
  5. Participation de la commune à l’épargne scolaire
  6. Approbation du compte de gestion 2016
  7. Approbation du compte administratif 2016
  8. Présentation du budget rectifié 2017 et du budget initial 2018