La Commune de Schifflange est fière d’être partenaire, arborant le label bronze, de la campagne « Commune sans tabac – Génération sans tabac » de la Fondation Cancer Luxembourg.
Dans le cadre de la lutte contre le tabagisme, la Fondation Cancer déploie la stratégie ambitieuse intitulée « Génération Sans Tabac 2040 ». Cette initiative vise à créer un monde sans fumée en mettant en œuvre diverses actions tout au long de l’année 2024 et dans les années à venir.
L’objectif majeur de cette stratégie est de permettre aux enfants et aux jeunes de grandir dans un environnement sans tabac. Ils sont appelés à devenir la première « Génération Sans Tabac ».
Actuellement, le taux de fumeurs dans la population luxembourgeoise est d’environ 28%. La fondation vise à réduire ce taux à moins de 5% de la population d’ici 2040. Étant donné que les communes sont régulièrement en contact avec leurs citoyens et les associations locales, elles contribuent à atteindre les objectifs de la stratégie.
La participation à cette initiative était non négociable pour la commune de Schifflange et ses responsables politiques, comme le souligne Paul Weimerskirch, bourgmestre : « Il va de soi que notre commune soutienne cette campagne. S’engager pour la santé, la prévention du cancer et la protection des enfants, des jeunes et des adolescents n’est pas un luxe, mais une nécessité ».
Avec ce geste de solidarité envers cette cause, la Commune de Schifflange a décidé de soutenir activement la Fondation Cancer dans son projet. Cette collaboration souligne l’importance de mobiliser les efforts locaux pour lutter contre le tabagisme et de promouvoir ainsi un mode de vie sain et sans fumée.
www.generationsanstabac.lu / www.cancer.lu
@fondationcancerluxembourg
@generationsanstabacluxembourg
@fondationcancerluxembourg
@generationsanstabac.lu
@fondationcancer
@generationsanstabacluxembourg