Unexpected – Exposition des œuvres de l’artiste Florence HOFFMANN

Du 2 mars au 27 mars 2021
Du mardi au samedi
De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Schëfflenger Konschthaus
2, avenue de la Libération,
L- 3850 Schifflange


(+352) 621 63 83 93

Florence Hoffmann, sculptrice Luxembourgeoise, vit et travaille au Luxembourg. C’est à Paris qu’elle s’est diplômée en arts et architecture d’intérieur. Depuis, elle expose régulièrement, a reçu de nombreux prix et ses œuvres se retrouvent dans des collections publiques sur plusieurs continents.
L’œuvre de Florence Hoffmann est indéniablement esthétique, mais passé cet aspect formel, le contenant de l’œuvre est un élément essentiellement important.
Son œuvre est le témoignage de l’essentialité de l’instruction. Composée de livres, détournés, restructurés et harmonieusement assemblés, il porte la connaissance au sens le plus noble du terme.

Bien sûr nous sommes dans l’ère du numérique, mais Florence par ces actions nous signifie que « l’objet livre » a une place qu’il faut maintenir dans notre société. On ne « delete » pas un livre comme on efface un mail. L’objet est là, présent physiquement et fait partie de notre quotidien.
Une série nommée Homme-livre « homo libri », installe l’être humain au cœur du sujet pour nous signifier l’importance du livre dans la transmission de la pensée.
Ces œuvres toutes en élégance portent des messages qui perdurent dans le temps.