Les silences – Exposition de l’artiste Peggy DIHÉ

Du 24 octobre au 21 novembre 2020
Du mardi au samedi
De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Schëfflenger Konschthaus
2, avenue de la Libération
L- 3850 Schifflange


(+352) 621 63 83 93

Peggy Dihé est une artiste Française de la grande région où elle a obtenu une licence en arts plastique à la faculté de Metz. Depuis 2013, elle expose régulièrement au Luxembourg.

Au regard des œuvres de Peggy Dihé, le monde semble fantastique, féérique, plein de couleurs et de représentations florales. Ce n’est que lorsque le regard s’attarde plus intensément, que se découvrent les messages particuliers que l’artiste insère dans ce décor quasi magique.

Peggy, c’est l’abondance, tant par la couleur que par le trait. Plus que de peinture, on peut ici parler de graphisme coloré.

La surface picturale est entièrement remplie avec une multitude de détails. On « ne passe pas » devant une de ses toiles, on s’y attarde, car elle nous retient et nous emmène dans un voyage de découvertes.

L’apparence est joyeuse, agréable, voire décorative et pourtant… Observez intensivement et vous trouverez ce que l’artiste montre au-delà de l’apparence. Cela ressemble à une rencontre, une personne que l’on croise sans s’attarder et qui peut-être a tant de choses à nous dire.

Pour cette exposition, Peggy Dihé parle de la relation entre l’homme et la nature. Cela est le fils rouge pour découvrir cette exposition.