I have a dream one day – Exposition de l’artiste Samuël LEVY

Du 28 novembre 2020 au 9 janvier 2021
Du mardi au samedi
De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Schëfflenger Konschthaus
2, avenue de la Libération
L- 3850 Schifflange


(+352) 621 63 83 93

Samuel Levy, artiste Belge, vit en France à la frontière du Luxembourg. C’est en 2011, qu’il investit la scène artistique Luxembourgeoise où nous le retrouvons régulièrement par ses expositions.

Son œuvre est une multitude de traits enchevêtrés, telle une écriture automatique. La composition foisonnante semble danser sur la toile. Chaque élément appelle l’autre, comme dans le corps humain où tout est relié, chacun ayant une fonction unique mais malgré tout dépendante d’un ensemble.

Oui, Samuel Levy représente bien la vie et ses éléments sans en donner la forme réelle, mais bien celle sortie de son imagination.

La couleur, autant utilisée pour le fond que pour le trait, présente une œuvre joyeuse, dynamique et très esthétique. De par ce fait, ses œuvres contiennent une palette très riche en couleurs sans qu’aucune ne soit réellement dominante.

Le trait joue avec le fond et créé des espaces, une volumétrie qui nous plonge à l’intérieur de l’œuvre. Et au-delà de la toile, l’artiste interfère également sur le lieu où il expose. Par cette action, quand le visiteur entre, il est impliqué et fait partie intégrante des œuvres. Une expérience à vivre où il est garanti un moment intense de bien-être.