Exposition des œuvres de l’artiste KEVIN B.

Du 18 septembre au 16 octobre 2021
Du mardi au samedi
De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Schëfflenger Konschthaus
2, avenue de la Libération,
L- 3850 Schifflange


(+352) 621 63 83 93

Kevin B. de son nom d’artiste, est né au Luxembourg. Son parcours est particulier, c’est une immersion totale en atelier de peinture dès l’enfance. Le déclenchement s’est probablement réalisé à la « Waldorf Schoul » où la liberté de s’exprimer s’est réalisée totalement. Dès lors, un monde se révèle aux yeux de Kevin et directement il perçoit que cela lui correspond. Ensuite, tels les peintres de la renaissance, c’est en atelier qu’il enrichira sa démarche, apprendra les bases techniques auprès de son père et rapidement s’en détachera pour suivre son propre chemin.
Kevin B. peint l’architecture des émotions. Dans un message direct, il nous confronte à ses œuvres. Parfois le collage dont les éléments choisis sont présents pour « une mise en scène » et d’autres où le geste appelle en appui la peinture pour traduire une émotion.

Une série de portraits bouleverse le spectateur. La surface picturale est le support du message. L’expression très forte semble être un cri, un vrai, sans détours ! C’est cela la peinture de Kevin B., il vous interpelle avec si peu d’éléments car les « mots » sont choisis et justes. Ses visages sont des déclarations dans un langage très personnel.
Kevin B., c’est l’artiste sans compromis, qui va au cœur des émotions, et nous ouvre des portes sur un chemin d’analyse pour nous-même.
Regarder ses œuvres, nous amène à cette question : Qui suis-je ?