Ballroom Glitch – Exposition de l’artiste Anne LINDNER

Du 19 janvier au 13 février 2021
Du mardi au samedi
De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Schëfflenger Konschthaus
2, avenue de la Libération,
L- 3850 Schifflange


(+352) 621 63 83 93

 

Anne Lindner est née en Allemagne, a grandi au Luxembourg et a obtenu un master en arts en Angleterre. Après ses études, elle installe son atelier au Luxembourg et y travaille. Depuis peu, le ministère de la culture lui a octroyé un atelier au château de Bourglinster.
Il y a des souvenirs d’où on ne connaît la provenance, telle peut-être la définition de la source de création des œuvres d’Anne Lindner. Avez-vous déjà eu cette impression que vous connaissez des endroits, des personnes alors que vous ne vous souvenez ni du lieu ni de l’endroit ?
Pour l’artiste, nos âmes transportent des souvenirs, qui à la naissance s’effacent. Par instants, la vie nous amène à ces rappels auquel souvent nous ne prenons pas le temps de chercher pourquoi cela nous vient à l’esprit. C’est probablement cet élément de réflexion qui nous amène à regarder ses œuvres comme des rêves interprétés.

Si nous observons le tableau, nous constatons que le fond est quasi uniforme, il représente l’espace dans lequel évolue « le sujet ». Par sa technique particulière, élaborée complexement par une multitude de couches de cire et résine, elle donne une profondeur étonnante.  De même, dans la construction du tableau, l’œuvre est évolutive, tout comme la vie. L’espace semble aquatique, tel qu’il est avant la naissance, nous permettant de grandir, de nous construire. Au regard de ces œuvres, nos pensées s’évaderont vers des souvenirs évoqués par l’œuvre ou par ces rappels de mémoires que nous portons en nous.