13.10.2023

Pitt Brandenburger – Gardiens des Tourmalines

Le Schëfflenger Konschthaus a le plaisir d’ouvrir ses portes pour l’exposition Gardiens des Tourmalines réalisée par Pitt BRANDENBURGER – un artiste inclassable par sa façon de recréer et de façonner ses œuvres.

L’exposition présente environ 50 sculptures en bois – chaque pièce étant unique en son genre.

Pitt BRANDENBURGER est né en 1961 à Esch sur Alzette. Depuis son plus jeune âge, il est fasciné par la nature. Cet attrait a été nourri par de longues randonnées avec son père, jardinier, qui transmettait son savoir inépuisable sur les plantes et les animaux à son frère (aujourd’hui horticulteur) et lui-même. « Quand il parlait d’arbustes ou d’arbres, j’étais suspendu à ses lèvres. » Cet enthousiasme n’a jamais faibli, bien au contraire. Il n’est donc pas étonnant que Pitt ait choisi le bois comme matière pour ses créations artistiques, marquées partiellement par ses quatre années d’études en Arts Plastiques et aux Arts Décoratifs à Strasbourg.

Cette envie de créer et de transmettre son savoir-faire l’a accompagné pendant trente ans lors de sa fonction de professeur d’éducation artistique au Lycée des Arts et Métiers et au Lycée Aline Mayrisch.

L’exposition Gardiens des Tourmalines de l’artiste Pitt BRANDENBURGER vous invite à le rejoindre dans son univers composé de sa passion mystique et du lien très particulier qu’il voue aux éléments naturels où le bois joue un rôle capital.

L’évènement sera présenté du 21.10 au 02.12.2023, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h au Schëfflenger Konschthaus.