Exposition Nico Langehegermann
L’équipe du Schëfflenger Konschthaus est heureuse de vous accueillir à cette exposition fascinante où vous découvrirez des travaux artistiques de grande qualité de l’artiste peintre et l’artiste créateur Norbert Huppertz.
Nico Langehegermann est né en 1946 à Luxembourg. Son parcours d’études a commencé à l’École des Arts & Métiers de Luxembourg. En 1970, il a obtenu son Diplôme de Maîtrise en Art Décoratif. A partir de là, en 1971, il a créé une entreprise de lettrage, de design et de création graphique.
Les œuvres de Nico Langehegermann sont réalisées à partir de plusieurs couches de laque transparente qui donnent l’effet d’une véritable chorégraphie de formes mouvantes.
Épris de lumière, fasciné de couleurs, passionné de mouvements, l’artiste nous invite dans un monde où les couleurs sont reines.
Une partie de l’exposition de Nico Langehegermann est consacrée aux courses cyclistes, ainsi qu’à des coureurs cyclistes, puisqu’une autre passion de l’artiste Nico est le vélo depuis son très jeune âge. En 1967, fièrement, Nico a été champion de Luxembourg en qualité de coureur-cycliste.
Il est rejoint dans cette exposition par son cher ami, Norbert Huppertz. J’avais le plaisir de le rencontrer dans une exposition avec Nico à la Fondation Valentiny à Remich il y a 5 mois.
Norbert Huppertz est né en 1949 dans la région de St Vith en Belgique. Il est actif dans l’univers artistique depuis 1994. Norbert a trouvé sa voie en réalisant des œuvres cinétiques, imprégnées de mouvements, toutes en relation avec le vélo.
Pour cet artiste et artisan, quoi de plus normal que d’utiliser du matériel de récupération pour réaliser ses œuvres ! Ses réalisations sont conçues à l’aide de verre, de bois, de métal, de pièces électromécaniques. Éclairage et mouvement jouent un rôle primordial au niveau de ses conceptions.
Ses thèmes principaux sont l’Humain, ainsi que le Temps. Norbert a déjà exposé à une trentaine de reprises en Belgique, en France, au Luxembourg et en Allemagne.
Plusieurs prix ont également couronné ses réalisations.
L’exposition se poursuit jusqu’au 2 septembre 2023 au Schëfflenger Konschthaus.