Exposition Stéphanie UHRES & Daniele BRAGONI

Du samedi 12 novembre au samedi 17 décembre 2022, le Schëfflenger Konschthaus vous accueille pour le duo d’exposition qui s’intitule Shadow and Reflection réalisée par l’artiste peintre Stéphanie UHRES et l’artiste sculpteur Daniele BRAGONI.

 

Stéphanie UHRES est née et elle a grandi au Luxembourg. L’artiste s’est intéressée au dessin dès son plus jeune âge. Après avoir obtenue son diplôme d’études d’art à Bonn en 2005, Stéphanie Uhres est restée en Allemagne et s’est établie comme artiste indépendante près de Cologne. Les œuvre de Stéphanie Uhres nous invitent à la rejoindre dans son univers composé de ses voyages et de ses rencontres au fil du temps. En observant ses oeuvres, nous avons l’impression que tout est très simple, que l’image s’est construite très naturellement. Pourtant, la technique de réalisation est très complexe, elle développe sa technique réaliste, basée sur la palette de couleurs de maîtres anciens. Avec le résultat que tout semble s’envoler, tout semble enchanter sur ses toiles.

 

Daniele BRAGONI, lui aussi, est né au Luxembourg. Son parcours d’études commence à la prestigieuse « Academia delle Belle Arti » de Carrara. Actuellement il vit et travaille en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. Depuis ses début, l’artiste sculpteur, est tombé amoureux du marbre en travaillant longtemps dans les carrières de Carrara en Toscane. C’est en rencontrant cette matière froide, noble et mystérieuse, que son désir de sculpter est né et il ne le quittera plus.

Ses œuvres sont le fruit de l’acte sculptural d’une pensée et d’une philosophie en aval. Selon l’artiste Daniele Bragoni, une oeuvre réussie est une oeuvre qui est forte, harmonieuse, sensible et qui dégage des émotions.

 

*Note: Stéphanie UHRES a été sélectionnée, parmi de nombreux autres artistes, au Salon du CAL (Cercle Artistique de Luxembourg) 2022.
*Des visites guidées individuelles ou en groupes sont disponibles. Pour d’éventuelles réservation, s’adresser à la galeriste Mme Minh-Nhu LUU via téléphone 621 638 393 ou via email

Link zeréck op d’Schëfflenger Konschthaus