Exposition: Ad Deville – Sa vie, son Œuvre

Le Schëfflenger Konschthaus vous invite à une rétrospective consacrée à l’artiste-peintre et sculpteur Ad Deville qui nous a quittés le 28 mai dernier.
La Commune de Schifflange tient à rendre hommage à celui qui vécut pendant presque soixante ans à nos côtés ici à Schifflange en organisant une exposition importante intitulée :

AD DEVILLE – SA VIE, SON ŒUVRE

et qui rassemblera une quarantaine d’œuvres de l’artiste.

L’exposition sera certainement une découverte émouvante puisqu’elle offre une vue d’ensemble impressionnante des multiples facettes de son travail : peintures à l’huile, aquarelles, sculptures et mosaïques. Cette plongée dans une œuvre protéiforme se veut le reflet d’une carrière exceptionnelle.
Ad Deville, qui était également professeur d’éducation artistique, se montre aussi éclectique dans le choix de ses sujets que dans les moyens de les exprimer. Même sous sa forme la plus abstraite, sa créativité reste indissociable de son intérêt pour la spiritualité.

Ad Deville se distingue notamment par la force de son tracé et de son coloris qui traduisent son amour pour les paysages provençaux et toscans. Son œuvre invite le spectateur à le rejoindre dans un univers composé de rencontres et de voyages à travers le temps.

L’exposition sera ouverte du 23 septembre jusqu’au 29 octobre 2022 de 14h-18h au Schëfflenger Konschthaus qui présente ici un artiste qui a su garder intacte jusqu’au bout sa passion de créer.