Visite à Drusenheim – 50 ans jumelage

Drusenheim – ville jumelée depuis 1970

Après deux ans d’attente et de patience, dû à la crise sanitaire, la petite ville charmante alsacienne, Drusenheim, avait invité une délégation de la Commune de Schifflange pour enfin célébrer le 50e anniversaire de leur jumelage en date des 9, 10 et 11 juin dernier.

La Commune de Schifflange était représentée par le bourgmestre Paul Weimerskirch, les échevins Albert Kalmes et Carlo Lecuit, ainsi que par plusieurs membres de la Commission de la culture, des sports et des loisirs.

Après avoir été accueilli chaleureusement au Pôle culturel à Drusenheim par le maire, Jacky Keller, ses adjoints et les conseillers, les festivités officielles ont commencé avec un vernissage qui a été organisé pour rendre honneur à l’artiste Schifflangeois, M. Adolphe Deville, qui nous a quittés seulement quelques jours avant. L’exposition offre une vue d’ensemble impressionnante des diverses facettes du travail d’un artiste exceptionnel. Le soir les deux délégations ont pris leur dîner ensemble dans un restaurant traditionnel où la tarte flambée était au rendez-vous.

Le lendemain, une visite de Strasbourg était au programme, avec une visite guidée du centre-ville le matin, suivie d’une choucroute garnie pour le déjeuner et une randonnée magnifique en bateau mouche, pour clôturer cette excursion.

De retour à Drusenheim, le concert de « Boney M. » au Gabion a enthousiasmé les spectateurs dans une ambiance éclatante.

Samedi matin, la délégation était receptionnée officiellement à la mairie de Drusenheim. Après les discours et les remerciements entre le maire, Jacky Keller et le bourgmestre, Paul Weimerskirch, le moment était venu pour remettre des cadeaux et pour s’échanger encore une fois sur l’importance de ce jumelage.

La visite a été clôturée par un déjeuner extraordinaire « Au Gourmet », un restaurant étoilé et connu dans toute la région alsacienne.

Revue de presse