Exposition Lindner et Neuman

Nouvelle exposition au Schëfflenger Konschthaus 

De deux artistes Anne Lindner et Christian Neuman

14.05.22 > 18.06.22

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h

2, avenue de la Libération. L-3850. Schifflange. Luxembourg.

621 63 83 93 ⦁

 

 

Anne Lindner, artiste professionnelle, est née à Cologne en 1981. Elle a déménagé au Luxembourg à l’âge de cinq ans avec sa famille. Elle a obtenu son Bac des Beaux Arts de l’Université de Monfort, Leicester, en Angleterre. Elle a fait plusieurs études en Art, Littérature en Grande Bretagne, en Allemange et au Luxembourg.

Le travail d’Anne Lindner est une réflexion sur les questions émotionnelles et sociales reflétant la société elle-même. Son principal intérêt réside dans la découverte du monde souterrain, du subconscient des gens, dépeignant délicatement le monde affective des personnes qui l’entourent. L’utilisation de différents médias et matériaux constitue sa force créative: Les éléments qui nous entourent, les matériaux et objets du quotidien. Elle aime piéger le spectateur dans une univers brutal et parfois agressif, mais le travail lui-même est à la fois très fragile et vulnérable.

Son engouement pour l’utilisation des contrastes et des contraires est une constante récurrence dans son langage visuel.

En 2013, elle a remporté le «Prix de Révélation» du Cercle Artistique du Luxembourg avec son travail photographique «Behind Closed Doors». La même année, elle a reçu le ‘Prix MédiArt’ de Mediart, Luxembourg.

 

Christian Neuman, peintre et cinéaste, est né au Luxembourg

Christian Neuman joue beaucoup et consciemment avec la perception visuelle, il ne se laisse pas enfermer dans une catégorie. Dans cette exposition composée uniquement de tableaux récentes, l’œil est constamment confronté à l’inédit et au surprenant, dans un permanente franchissement des frontières.

Dans son travail, il montre des paysages non figuratifs et délavés, d’autres des thèmes typiques des films d’horreur comme des cadavres, des cimetières, des crânes ou des fantômes. Motifs qui représentent peut-être le traitement visuel des peurs primaires.

Des images pop art colorées inspirées de la culture underground telles que “Violets” ou “Radiant” trouve aussi leur place, tout comme des installations d’images punk/trash de la présentation de la nature. C’est une exposition qui se nourrit de forts contrastes visuels.

Avec son art, l’artiste luxembourgeois se déplace “à la limite de l’expression pure afin de capturer sans fioritures les états authentiques des émotions humaines” – comme il le dit lui-même, et ce à la fois en tant que cinéaste et en tant que photographe et peintre.

Christian Neuman a étudié en Allemagne, en Angleterre et aux États-Unis, il est titulaire d’un baccalauréat en conception de médias et d’une maîtrise de la London Film School. Il a déjà exposé en Allemagne, au Luxembourg, aux États-Unis et en Angleterre.

L’exposition “The Silence of the High Pines” d’Anne Lindner et “Powers of Recall” de Christian Neuman – ce sera une expérience inhabituelle, pleine de couleurs – un vrai plaisir pour les yeux!