Orange Week 2021
25.11 – 10.12.2020
#StopViolenceAgainstWomen
La Commune de Schifflange participe une fois de plus à l’Orange Week. Cette campagne nationale coordinée par le Conseil national des Femmes du Luxembourg (CNFL) vise à sensibiliser le public au sujet de la violence à l’égard des femmes et des filles. Le Collège des bourgmestre et échevins ensemble avec la Commission à l’égalité des chances et en partenariat avec l’artiste Snejana Granatkina soutiennent activement cette initiative. Madame Granatkina a réalisé une illustration graphique qui était affichée sur les drapeaux à travers de la commune et exposée sur la Place de la Liberté pendant la semaine de l’Orange Week du 25 novembre (journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des filles et des femmes) au 10 décembre (journée internationale des droits humains) 2021.
Le 25 novembre, l’Orange Week a été officiellement lancée à Schifflange. Lors d’une réception en présence des membres du Conseil communal, des membres de la Commission pour l’égalité des chances, de l’artiste Snejana Granatkina ainsi que de la présidente du CNFL et d’autres invités, l’importance de la campagne a été soulignée.
Pendant toute cette semaine, les communes partenaires du projet vous proposent un programme varié que vous pouvez consulter ici.
Montrez votre soutien en partageant un petit message sur les réseaux sociaux. Ceci peut prendre plusieurs formes :
- Prenez un selfie avec le parapluie de la campagne (ou un autre objet/décoration de couleur orange) et publiez-le sur les réseaux sociaux
- Postez un objet de décoration en orange, quel que ce soit: une pièce de fruit, un bandeau, une bougie, le visuel de la Helpline http://www.helpline-violence.lu/ex)
- Postez un message de votre choix appelant à la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles.
Vous pouvez également commander des « bougies/parapluies/bonnets solidaires » auprès du CNFL.
Découvrez toutes les photos dans notre galerie.