Vernissage de l’exposition « Kevin B. »
Vendredi, le 17 septembre 2021, l’ouverture de l’exposition des œuvres de l’artiste Kevin B. s’est déroulée en présence du bourgmestre, Paul Weimerskirch, des échevins Albert Kalmes, Marc Spautz et Carlo Lecuit, la galeriste, Claudia D’Incà, ainsi que de plusieurs membres du Conseil communal et du Conseil d’administration de la « Schëfflenger Konschthaus Asbl ».
Né en 1989 au Luxembourg, Kevin B. s’est entièrement consacré à l’art dès son plus jeune âge.
Son parcours, jusqu’au présent, est marqué par différentes phases, comme les grands artistes qui renouvellent leur recherche artistique, tout en restant fidèles à une marque de fabrique personnelle qui le rend reconnaissable au public.
Son style se laisse identifier avant tout par les motifs des couleurs et la force expressive que l’artiste leur confie.
L’exposition est un voyage à travers la nature, l’anthropomorphisation, l’histoire de l’art, jusqu’à l’abstractionnisme des œuvres les plus récentes.
À travers les fortes vibrations des couleurs, une rythmicité pseudo-géométrique, l’introduction d’un noir plein de caractère et de profondeur et la technique du collage si aimée par Kevin B., nous nous laissons guider par une voie de déconstruction, qui dévoile des fortes références dans l’histoire de l’art. Ce chemin aboutit, néanmoins, à la reconstruction du sens de la réalité d’une manière tout à fait singulière.
Il suffit de nous rappeler que Picasso est l’exemple suprême pour Kevin B. pour que tout son art se révèle, dans un jeu de références tantôt évidentes, tantôt inégalées par suite du remaniement extrêmement intime de l’artiste.
Nous vous invitons à découvrir ses œuvres lors de l’exposition, accessible au public du 18 septembre au 16 octobre 2021 à la galerie « Schëfflenger Konschthaus », du mercredi au dimanche de 14 à 18 heures.
Des visites guidées individuelles ou en groupes sont possibles. Pour d’éventuelles réservations, s’adresser à la galeriste Claudia D’Incà par téléphone (+352 621 638 393) ou via email ().