Maison Relais Schëffleng

Afin de soutenir les familles monoparentales devant subvenir seuls aux besoins de leur(s) enfant(s), de même que pour venir en aide aux parents qui travaillent, la Commune de Schifflange offre des structures d’accueil adaptées aux besoins spécifiques de la population active.

La Maison Relais est gérée pour le compte de la commune par l’asbl « Garderie fir Kanner ».

Tous les enfants des classes du précoce au cycle 4.2., dont la demande des parents a été acceptée, peuvent être admis. L’admission en cours d’année est possible, selon disponibilité des places. L’inscription se fait d’année scolaire en année scolaire sur base de modules.

La priorité est donnée:

-aux familles monoparentales

-aux familles où les deux parents travaillent

-aux familles défavorisées (ex: besoins sociaux, …)

 

 

 

 

Maison Relais Schëffleng

Période scolaire

Lundi, Mercredi, Vendredi
07h00 – 07h50
11h55- 13h55
16h00 – 19h00

Mardi, Jeudi
07h00 – 07h50
11h55 – 19h00

Période de vacances

La Maison Relais est ouverte du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00, pendant la période de vacances, c’est-à-dire les vacances de la Toussaint, de Noël, de Carnaval, de Pâques, de la Pentecôte et d’Été.

Restauration scolaire

Les restaurants scolaires sont situés à l’école Nelly Stein (rue de la Gare) et à la Maison Relais (13 « Cité op Hudelen »). Les inscriptions se font auprès de la Maison Relais. Les chèques-services peuvent être demandés auprès du Service scolaire.

Surveillance aux devoirs à domicile

Dans le cadre de la Maison Relais, une surveillance aux devoirs à domicile est offerte à chaque élève du 3ème   jusqu’au 4ème cycle de l’enseignement fondamental.

La surveillance aux devoirs à domicile ne peut pas substituer la révision régulière de la matière, en vue de la préparation des devoirs en classe. Il incombe aux parents d’évaluer si les enfants sont suffisamment préparés.

Les enfants sont encadrés par le personnel de la Maison Relais.