Office social

L’Office social est un service public pour toute personne résidant à Schifflange selon la législation en vigueur

  • Loi du 18 décembre 2009 organisant l’aide sociale
  • Loi du 28 juillet 2018 organisant le REVIS

 

Contact

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’Office social

Secrétariat :
Tél.: 274424-80
Fax: 274424-82
E-mail: /

Adresse :
35, rue de l’Église
L-3833 Schifflange

Heures d’ouverture de la réception:

Matin : 8:00 – 12:00 (ouverte)
Après-midi :  13:30 – 17:00 (fermée sauf en cas de rendez-vous)
Vendredi après-midi: 13:30 – 16:00

Veuillez noter que la réception est fermée les après-midis. Pour fixer un rendez-vous ou obtenir toute information complémentaire, veuillez envoyer un e-mail à ou téléphoner au 274424-80 pendant les heures d’ouverture.

En cas de rendez-vous, merci de contacter votre assistante sociale afin que nous puissions vous ouvrir la porte.

DPO :
Le délégué à la Protection des Données de l’Office social de Schifflange peut être contacté à l’adresse e-mail suivante :

Nos prestations de services

Le personnel de l’Aide sociale a plusieurs missions :

  • Aider (de nature palliative, curative ou préventive) à accéder aux droits sociaux, aux prestations légales, aux secours financiers et autres aides matérielles ;
  • Écouter et assister en cas de problématique sociale ;
  • Donner des conseils sociaux, psychologiques, budgétaires, administratifs et pédagogiques ;
  • Informer sur l’ensemble des services d’aides et de prestations existants au Luxembourg ;
  • Orienter et guider vers d’autres services spécialisés ;
  • Proposer un accompagnement social à court, moyen et long terme ;
  • Prendre en charge des gestions financières ;
  • Garantir une première intervention dans le domaine de l’urgence sociale ;

Le personnel ARIS n’est compétent que pour le traitement des dossiers des personnes bénéficiaires du REVIS. Il a comme missions :

  • de promouvoir l’inclusion sociale
  • d’aider à développer les compétences professionnelles via des mesures d’activation
  • d’organiser des mesures de stabilisation
  • d’orienter vers d’autres services spécialisés
  • d’accompagner les bénéficiaires dans leurs projets sociaux professionnels