19.01.2021

Vernissage de l’exposition d’Anne Lindner

 

Le samedi, 16 janvier 2021, l’ouverture de l’exposition des œuvres de l’artiste Anne Lindner s’est déroulée dans un cadre restreint en présence de Monsieur le bourgmestre Paul Weimerskirch, de Monsieur l’échevin Carlo Lecuit, ainsi que d’un certain nombre de conseillers communaux.

Anne Lindner est une jeune et brillante artiste d’origine allemande, très active au Luxembourg, en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni, depuis son arrivée au Luxembourg en 2007, année d’aboutissement de ses études à Leicester (UK) .

Elle se dédie depuis toujours à une recherche infatigable, partant par la photographie et par les installations, très stimulantes pour les sujets choisis et leur force provocatrice, qui la portent à mériter le “Prix de Révélation” au sein de l’édition 2013 du Salon du CAL.

Actuellement ses œuvres représentent un virage de son art dans la recherche figurative et de la couleur.
Son investigation se concentre autour du concept de la vie, qui constitue le cœur de son travail. Les difficultés rencontrées en 2020 ont conduit Anne Lindner à expérimenter à travers sa peinture tous les concepts étroitement liés à la vie: l’amour, la mort, la douleur, la sexualité, la famille, l’introspection, le fractionnement, la naissance, le voyage, la peur, le sentiment d’échec et de frustration, le rêve.

Son art, même si miroir de son univers personnel, peut nous tous concerner et atteindre nos réflexions les plus intimes.

Nous vous invitons à découvrir ses œuvres lors de l’exposition qui sera accessible au public du mardi 19 janvier au samedi 13 février 2021 à la galerie « Schëfflenger Konschthaus », du mardi au samedi de 10 à 13 heures et de 14 à 18 heures.

Des visites guidées individuelles ou à groupes restreints sont possibles. Pour d’éventuelles réservations, s’adresser à la galeriste Claudia D’Incà via téléphone (+352 621 638 393) ou via email ().