Vernissage de l’exposition de Stéphanie Uhres
Le samedi, 19 septembre 2020, le vernissage de l’exposition des œuvres de Stéphanie Uhres s’est déroulé en présence du Collège des bourgmestre et échevins, de l’artiste et de quelques membres du Conseil communal.
Stéphanie Uhres est une artiste très active au Luxembourg et en Allemagne. Elle a à son actif plusieurs participations au CAL (Luxembourg) et également au Berliner Kunstsalon (Allemagne).
Ses œuvres se trouvent en outres dans plusieurs collections privées et publiques telle qu’au Lëtzebuerg City Museum.
Les œuvres de Stéphanie Uhres ne peuvent laisser indifférent. Elles racontent la quotidienneté des êtres humains, occasionnellement des animaux. C’est le « vivant » qui caractérise la vie de nous tous, dans le présent ou dans nos mémoires.
L’enfance, la nature, le jeu, tout est présent, dans une interprétation empreinte de légèreté et de calme.
Avec une exécution parfaite, détaillée au millimètre, elle arrive à dépasser l’aspect technique pour nous montrer des œuvres fluides. L’image semble s’être construite très naturellement et la toile n’est que support, pour accueillir le sujet sans interférer. On pourrait nommer cela « le silence juste ».
Nous vous invitons à découvrir ses œuvres lors de l’exposition qui sera accessible au public du samedi 19 septembre au samedi 17 octobre 2020 à la galerie « Schëfflenger Konschthaus », du mardi au samedi de 10 à 13 heures et de 14 à 18 heures.
Des visites guidées individuelles ou à groupes restreints sont possibles. Pour d’éventuelles réservations, s’adresser à la galeriste Claudia D’Incà via téléphone (+352 621 638 393) ou via email ().
Ci-dessous le reportage en vidéo de l’AMCIS. Un tout grand MERCI pour leur engagement et leur travail pour la commune.