Réaménagement du « Chemin Vert » et de la rue « Jean Wilhelm »
Le 12 juin 2017, après les travaux de réaménagement, le collège échevinal avait invité les habitants du « Chemin Vert » et de la rue « Jean Wilhelm » à l’inauguration officielle des deux rues.
Le chantier a été réalisé en deux phases.
Dans une première phase, les réseaux souterrains y compris les raccordements particuliers et le revêtement des trottoirs dans le « Chemin Vert », ont été renouvelés. De plus, un nouvel éclairage public a été mis en place. Cette phase a commencé en octobre 2014 et a duré presque 1 année c.à.d. jusqu’à novembre 2015.
La deuxième phase consistait dans le renouvellement des réseaux souterrains y compris les raccordements particuliers, le renouvellement de l’espace-rue et le renouvellement du revêtement de la chaussée de la rue Jean Wilhelm. Comme dans le « Chemin Vert », l’éclairage public a aussi été renouvelé dans la rue Jean Wilhelm. De plus, les bandes de stationnement dans le Chemin Vert ont été réalisés ainsi que le revêtement de la chaussée. Ces travaux ont commencé en février 2016, et ont été terminés en avril 2017.
En parallèle aux travaux infrastructurels, la canalisation a été assainie par l’intérieur au moyen d’un « Inliner ». Ces travaux ont eu lieu entre octobre 2016 et avril 2017.
En tout, un montant total de +/- 1,7 Mio € a été investi pour l’exécution des travaux susmentionnés.
Le bourgmestre Roland Schreiner a remercié tous les habitants pour la compréhension qu’ils ont montrée lors de la durée du chantier et a exprimé ses excuses pour tous les inconvénients causés pendant le chantier.
La petite fête a été clôturée avec une grillade offerte par le collège échevinal.