E Bléck op d’Ausstellung ‘Les Silences’

Suite à la décision pondérée du collège des bourgmestre et des échevins de la Commune de Schifflange, nous étions contraints d’annuler le vernissage de l’exposition des œuvres de l’artiste Peggy Dihé, prévue le samedi 24 octobre.

Cependant, nous sommes restés ouverts pour offrir la possibilité d’une rencontre conviviale avec l’artiste Peggy Dihé et son univers de “silences éloquents”, en vue d’un échange agréable et détendu d’opinions, d’idées, d’émotions et d’histoires.

Les univers de Peggy sont intensément colorés dans une utilisation raisonnée de combinaisons de nuances et de multiples types de couleurs sur différents supports, Ce Procédé, lui permet d’obtenir une gamme de résultats extrêmement polymorphes.
Des mondes apparemment sortis de la fantaisie de l’artiste, qui cachent toutefois de nombreux indices à un observateur distrait, représentation d’une réalité qui nous entoure et accompagne chaque geste.
L’invitation est de s’arrêter, de contempler, de réfléchir, de se connecter avec soi-même. Les œuvres nous invitent à utiliser la même approche dans la vie quotidienne, dans laquelle nous avons du mal à ralentir, observer, élaborer et s’harmoniser avec la réalité physique et sociale dans laquelle nous sommes plongés.

Or, Peggy Dihé avec sa sensibilité profonde, mais aussi grâce à son talent de savoir filtrer et transposer cette réalité sur de multiples supports, se fait intermédiaire de ce calme et cette beauté que nous ne nous concédons pas dans la routine quotidienne.

Nos portes resteront ouvertes également le mois prochain, pour vous accorder un moment d’isolement constructif dans un espace privilégié, où vous pourrez prendre le temps pour une remise en question ou simplement vous retrouver, à travers l’opulence de stimuli que les œuvres de Peggy Dihé nous proposent.

Nous vous rappelons que le porte d’un masque est obligatoire dans l’enceinte de la galerie pour préserver la santé de chacun de nous, ainsi que le respect de tous les gestes-barrière. Ceci est une pratique bienveillante qui est aussi un symbole du respect mutuel, que nous nous souhaitons dans cette phase de résistance à un mal que, nous espérons, n’être qu’apparemment et temporairement invincible.

L’exposition est ouverte jusqu’au 21 novembre 2020, du mardi au samedi, de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00